Twitter pour les entreprises

22 mars 2022
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22 mars 2022 empire_admin

 

Comment utiliser Twitter pour les entreprises

Twitter a été fondé en 2006 par Jack Dorsey, Noah Glass, Biz Stone et Evan Williams. C’est devenu l’endroit pour découvrir ce qui se passe dans le monde en ce moment. Que vous soyez intéressé par la musique, les sports, la politique, les actualités, les célébrités ou les moments de la vie de tous les jours, venez sur Twitter pour participer à la conversation !

Twitter est bien sûr plus qu’un fil d’actualité. Il s’agit d’un service permettant aux amis, à la famille et aux collègues de communiquer et de rester connectés grâce à l’échange de messages rapides et fréquents. Les gens publient des Tweets, qui peuvent contenir des photos, des vidéos, des liens et jusqu’à 280 caractères de texte. Ces messages sont publiés sur votre profil public, envoyés à vos abonnés et peuvent être recherchés sur Twitter. La plateforme est publique et donc chaque Tweet et conversation peut être consulté par n’importe qui, sauf si vous avez modifié vos paramètres de confidentialité.

Ce qui différencie Twitter des autres plateformes sociales, c’est sa nature rapide et en temps réel. Il est également très conversationnel en raison de la dimension en temps réel des chronologies d’un utilisateur. Bien entendu, les hashtags permettent également de découvrir beaucoup plus facilement de nouveaux contenus dans la sphère sociale.

Twitter est une excellente plate-forme en temps réel pour diffuser rapidement des nouvelles, participer au service client ou contribuer à d’autres conversations pertinentes sur des sujets liés à votre entreprise. Twitter est particulièrement efficace pour engager les acheteurs B2B et les consommateurs B2C avec un contenu de leadership éclairé et des conseils ou des idées utiles sur des sujets qui les intéressent. En tant que spécialiste du marketing, vous devez faire partie des conversations sur les tendances.

Ce que Twitter n’est pas

Même si Twitter est l’une des principales plateformes de médias sociaux, certaines idées fausses courantes persistent.

Idée fausse 1 : les suiveurs sont les seuls indicateurs de réussite

Les marques peuvent faire bien plus que simplement obtenir leur nombre maximal de followers. Il s’agit de gestion de communauté, d’établissement de relations avec vos abonnés. Certaines marques peuvent avoir quelques abonnés, mais si elles sont très dévouées et engagées, cela signifie bien plus que si vous avez des millions d’abonnés et qu’ils ne se soucient pas de ce que vous faites ou de ce que vous ne vous engagez pas avec votre marque.

Idée fausse 2 : les utilisateurs ne tweetent que

En fait, les utilisateurs viennent sur la plate-forme pour découvrir de nouvelles choses, pour s’engager avec des choses qui les intéressent, puis pour tweeter et partager le contenu.

Idée reçue 3 : Twitter est réservé aux professionnels et aux techniciens

Les gens sur Twitter sont intéressés par une grande variété d’actualités et de politique, la culture pop, les sports, les commentaires en direct sur les événements. N’importe quoi sous le soleil. Des personnes de tous horizons sont représentées sur la plateforme et tout le monde n’utilise pas Twitter pour les mêmes raisons.

Idée fausse 4 : les tweets ne sont que du texte

En fait, les meilleurs tweets qui suscitent le plus d’engagement incluent des photos, des vidéos, des gifs, etc. Donc, si vous voulez vraiment que les gens parlent et interagissent avec vos tweets, pensez au-delà du texte et assurez-vous d’inclure des images et des vidéos.

Qui utilise Twitter ?Comment utiliser Twitter pour les entreprises

Bien que chacun expérimente Twitter différemment, voici quelques domaines d’intérêt clés que les gens recherchent sur Twitter.

  • Actualités et politique : les gens veulent connaître les dernières nouvelles locales et mondiales, regarder les événements politiques au fur et à mesure qu’ils se déroulent et interagir avec les communautés et les mouvements sociaux.
  • Sports : des Jeux olympiques au repêchage de la NFL, vous pouvez obtenir des mises à jour en temps réel, voir ce que les joueurs vedettes ont à dire et vous connecter avec des fans du monde entier.
  • Culture pop : vous pouvez découvrir ce que font vos célébrités préférées en les suivant sur Twitter et en participant à la conversation.
  • Influenceurs : vous pouvez voir ce que les leaders d’opinion et les experts de votre secteur disent et entrer en contact avec des créateurs, des artistes et des célébrités.
  • Utilité : Twitter fournit beaucoup d’utilité. Vous pouvez obtenir des informations et des mises à jour sur les navetteurs, recevoir des mises à jour et une assistance en cas de catastrophe et contacter les agents du service client sans même avoir à appeler.
  • Service client : de nombreuses personnes utilisent Twitter pour le service client, les marques doivent donc faire attention en temps réel pour servir ces clients.

Ce ne sont que quelques catégories d’intérêt qui composent les principales conversations sur Twitter, mais vous pouvez réellement trouver une conversation pour tout ce qui vous intéresse. Avec autant de personnes et d’intérêts, les marques peuvent utiliser ces conversations pour comprendre et partager du contenu avec leur public cible.

De plus, Twitter est né dans la dimension live, avec des gens qui tweetent et lisent des Tweets au fur et à mesure, comme ils le voient, comme ils le pensent. La plate-forme est le pouls du monde, évoluant au fil du temps avec de nouveaux messages de 280 caractères chaque seconde qui en disent plus sur ce qui se passe autour de nous. En raison de cette dimension en direct, Twitter est principalement utilisé sur mobile où les gens peuvent partager et lire en un instant.

Pourquoi les spécialistes du marketing devraient-ils utiliser Twitter ?

Twitter peut être une plate-forme solide pour les spécialistes du marketing, une fois que vous savez comment l’utiliser.

Découvrez les tendances

Vous pouvez d’abord utiliser la plateforme pour découvrir ce qui se passe autour de vous. Les marques doivent se tenir au courant des actualités mondiales, des tendances et des intérêts des clients. Ainsi, Twitter est l’endroit idéal pour voir ces choses à mesure qu’elles évoluent et prendre note de la façon dont votre marque s’intègre dans ce paysage en évolution. Par exemple, si vous êtes une marque de vente au détail et que vous cherchez de l’inspiration ou des informations sur ce que vos clients aiment, Twitter est un excellent endroit pour découvrir ce qui intéresse les gens, des célébrités aux couleurs en passant par les services, afin que vous puissiez cibler vos tweets. par conséquent.

Gérer la marque

Vous pouvez utiliser Twitter pour gérer la réputation de votre marque. Twitter est un endroit où les gens partagent tous leurs sentiments. C’est donc un bon endroit pour garder une trace du sentiment autour de votre marque et gérer tout commentaire négatif avant qu’il ne devienne incontrôlable et ne devienne une crise des médias sociaux .

Les gens adorent parler, et sur Twitter, vous pouvez découvrir comment ils parlent de vos marques . Vous pouvez organiser les tweets autour de votre marque afin d’évaluer les sentiments mondiaux et la réputation que vous avez, et l’utiliser pour donner une orientation à vos prochains choix marketing.

Accroître la sensibilisation

Twitter est également un excellent endroit pour accroître la notoriété de votre marque. En raison du facteur de découvrabilité, Twitter est un excellent endroit pour mettre votre contenu en avant. Les utilisateurs sont actifs et curieux, et seront à l’écoute. Les marques dans cet environnement ne sont pas considérées comme du bruit ou du spam mais, avec un bon contenu, peuvent apparaître comme de véritables experts dans leur catégorie ou domaine d’intérêt. Tant que vous fournissez un excellent contenu, ce devrait être un endroit idéal pour engager les gens avec votre marque et susciter l’intérêt.

Fournir un service client

Parce que Twitter est basé sur Live et que les tweets circulent instantanément, la plate-forme offre un excellent moyen d’interagir avec les clients qui ont besoin de réponses instantanément. Cela vous aide également à gérer ces commentaires négatifs et à prouver votre capacité à gérer vos clients avec soin, augmentant ainsi la sympathie de votre marque.

Les gens sont en mouvement et découvrent votre marque au quotidien. Ils utiliseront donc Twitter comme moyen d’obtenir un service client immédiat. Il est donc important de vérifier régulièrement ces tweets et commentaires, afin de pouvoir les traiter en temps réel.

Concours de recherche

Toutes les grandes marques sont sur Twitter pour les raisons mentionnées ci-dessus. Cela en fait un endroit idéal pour regarder ce que font les concurrents et rechercher comment ils parlent et sur quoi ils se concentrent. Cela vous aidera à mieux vous différencier – ou à vous élever au niveau – de vos concurrents.

Connectez-vous avec les autres

Twitter est également un endroit idéal pour se connecter avec les clients, les défenseurs de la marque et les influenceurs. Ces influenceurs ont tendance à avoir un très large public. Donc, si vous les gagnez, vous gagnerez leur public et c’est un excellent moyen d’humaniser vos marques et de rester authentique.

Une fois que vous avez compris comment utiliser efficacement Twitter, la plate-forme peut vous aider à promouvoir votre marque et à augmenter votre portée sur plusieurs plates-formes de médias sociaux.

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